Par leur configuration et leur surface, les toits plats se prêtent idéalement à l’installation de panneaux solaires. Cette solution est non seulement durable et écologique, mais aussi intéressante sur le plan financier. Par ailleurs, les panneaux solaires peuvent améliorer le label d’efficacité énergétique et augmenter la valeur du bien.

L’énergie solaire permet également de réduire les besoins en sources d’énergie fossiles — voire de s’en passer totalement. Mais la seule installation de panneaux ne suffit pas pour réduire la consommation énergétique d’un bâtiment. Pour ce faire, des mesures d’économie d’énergie doivent être prises, comme l’isolation de la toiture.

Lorsqu’il existe un risque accru d’incendie et qu’il est nécessaire de garantir l’assurabilité du bâtiment, l’installation d’une isolation de toit ignifuge est recommandée. Sans compter que l’investissement dans une isolation incombustible est largement rentabilisé à long terme.

1/1

Isolation de toit plat ROCKWOOL

L’isolation ROCKWOOL pour toits plats se caractérise par une très grande longévité et dure en moyenne 75 ans. Les panneaux isolants en laine de roche sont insensibles aux variations de température et ne vieillissent pas. Grâce à sa stabilité dimensionnelle, l’isolation n’est pas sujette aux phénomènes de dilatation-retrait et le matériau ne se cintre pas. De ce fait, les panneaux isolants restent parfaitement jointifs, sans aucun interstice au niveau du raccord, ce qui élimine toute création de ponts thermiques et permet à l’isolation de conserver les mêmes performances pendant toute la durée de son cycle de vie. En outre, le matériau est hydrofuge, mais perméable à la vapeur d’eau. Enfin, les panneaux ROCKWOOL d’isolation de toiture sont extrêmement solides et indéformables ; lors d’un futur entretien ou d’une inspection du toit, il leur est donc parfaitement possible de supporter le poids de la personne chargée de l’opération.

L’isolation pour toitures ROCKWOOL revêt un caractère ignifuge exceptionnel. Les isolants en laine de roche sont incombustibles et supportent des températures dépassant 1 000°C. L’isolation en laine de roche ne provoque jamais l’apparition d’un incendie, ne contribue pas à sa propagation ni à la survenue d’un flash-over et ne dégage pas de fumées toxiques. Autre avantage : l’isolation de toitures ROCKWOOL ne doit pas être comptabilisée dans le calcul de la charge calorifique selon la norme NEN 6090, contrairement aux matériaux isolants combustibles qui doivent toujours y être intégrés.

Consultez également ces articles

Nos autres applications