Comment fonctionne une isolation ignifuge ?

1 janvier 1

Une isolation ignifuge à la laine de roche ROCKWOOL protège le profilé métallique en l’isolant sur le plan thermique. Ainsi, la température de l’acier n’augmentera que lentement, en suivant la courbe feu ISO conforme à la norme EN 1363-1.

En étant un matériau léger, la laine de roche ajoute à peine une charge additionnelle à la construction. Son faible poids la rend également très maniable lors de sa mise en œuvre. La laine de roche ROCKWOOL est facile à découper sur mesure avec un couteau. Les joints des plaques sont collés les uns aux autres. Si une plaque se casse au montage, les morceaux pourront être recollés sans difficulté.

La laine de roche est un matériau flexible, ce qui permet de la raccorder sans peine à des poutres cintrées et à des sols en béton situés au-dessus avec surface inégale. Elle dimensionnellement stable et offre donc une protection permanente pendant toute la durée de vie du bâtiment.

La laine de roche peut être revêtue directement d’un enduit ou pourvue d’un placage (en plâtre).

Comment fixer Conlit Steelprotect Board ?

La méthode standard de fixation du Conlit Steelprotect Board se fait avec des chevilles à souder qui sont attachées au profilé acier à travers l’isolation au moyen d’un poste à souder par points (Pin-Spot). Un autre procédé de fixation appelé Dryfix associe des chevilles à souder et des vis Conlit (Conit Screw). Enfin, il y a le système collé au moyen de Conlit Fix. Pour assurer un bon raccord jointif, les plaques sont collées les unes aux autres avec Conlit Fix au niveau de leurs joints respectifs.
 

case, thialf, Conlit Steelprotect Board, fire protection

Consultez également